play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
493
vues
3
partager
Suivant

Rémy Coste remporte la Grande Odyssée Savoie Mont-Blanc 2016 !

20 janvier, dernière étape : Val Cenis Bramans - Val Cenis Termignon
Après des débuts compliqués, sous la pluie et le vent, et à l'issue des 11 jours de courses, les mushers ont, aujourd'hui, définitivement passés l'arche d'arrivée de la 12ème édition de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc. Ils se sont élancés, ce matin, de Val Cenis Bramans, pour parcourir un tout nouveau tracé et découvrir au Planay des pistes magnifiques et parfaitement adaptées aux chiens de traineaux. Les mushers sont arrivés enthousiasmés par cette étape.
Partis par une température glaciale, les attelages ont atteint Val Cenis Termignon sous un soleil radieux, accueillis par un public nombreux et très chaleureux. Les mushers ont partagés leur émotion avec leurs chiens, leurs handlers et toute l'organisation. La grande famille de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc, les bénévoles, élus, et les personnels des stations, était réunie pour fêter la fin de la course.
C'est Rémy Coste qui a franchi la ligne d'arrivée en premier, très heureux d'avoir enfin réalisé son rêve à sa 4e tentative. Jimmy Pettersson réalise sa meilleur performance en remportant la deuxième place. Jean-Philippe Pontier les a rejoins très vite et ils se sont félicités les uns les autres dans un beau moment de fair-play, une valeur qui a prévalu durant toute la compétition.
« Cette 12e édition a été un grand succès sportif et populaire. Un podium disputé jusqu'à la fin de la dernière étape, des dizaines de milliers de spectateurs, un grand moment de mushing sur des piste parfaitement préparées par les professionnels de la montagne. » déclare Henry Kam, créateur et directeur de course.

user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires