play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
275
vues
1
partager
Suivant

Grande Odyssée 2016 : résumé du 17 janvier

Étape n°7B : Base Polaire Mont Cenis - Val Cenis Lanslevillard
Après une nuit à la base polaire, les mushers sont repartis vers la seconde partie de cette étape « longue distance » de 24h. Un public courageux est venu soutenirles mushers malgré La Vanoise, ce vent violent et très froid, venu du nord, qui s'est invité sur l'aire de départ avec des rafales de près de 100 km/h.
2 boucles de 18 km étaient au programme de cette suite d'étape, empruntant la route du Mont Cenis, allant vers l'Italie l'été, en bordure du magnifique lac éponyme, avant de franchir le barrage EDF, qui sera prochainement totalement vidangé, ce qui arrive une fois tous les 10 ans. Le vent violent et les congères en formation ont rendus le climat « polaire », mais le départ a été donné à 10h, ce matin.
À 15h, l'organisation a pris la décision d'annuler la 3 ème boucle, que seuls les mushers de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc devaient encore réaliser. Cette mesure a été prise pour des raisons de protection de la santé animale, la vitesse du vent devant augmenter en fin d'après-midi.
Rémy Coste remporte, donc aujourd'hui, cette magnifique étape, suivi de très près par Jean-Philippe Pontier. C'est encore le suédois Jimmy Pettersson qui remporte la troisième place de l'étape. Le classement général reste inchangé, pour la première place, c'est Rémy Coste qui la conserve. Jimmy Pettersson prend la deuxième place et Jean-Philippe Pontier, la troisième.
Wojtek Sygula remporte l'étape 2 du Trophée SantéVet, Julien Pioppo prend la deuxième place et Sandrine Muffat monte sur le podium en prenant la troisième place. Le podium du classement général du Trophée SantéVet est le même que celui de l'étape du jour.

user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires