play user info fast-forward warning
Embed
Facebook
Twitter
20.6K
vues
2
partager
Suivant

Pierra Menta 2016, jour 4

La compétition internationale de ski-alpinisme de référence - Massif du Beaufortain
C'est toujours dans des conditions idéales que les équipes Mathéo Jacquemoud/Kilian Jornet Burgada chez les hommes (10 mn d'avance sur la 2e équipe), et Axelle Mollaret/Laetitia Roux chez les femmes (48 mn d'avance sur la 2e équipe), ont remporté cette 31e Pierra Menta !

Avec 30 ans d'existence, la Pierra Menta est devenue l'une des plus grandes courses de ski-alpinisme du circuit international, et les compétiteurs y viennent du monde entier.
Elle tire son nom de celui d'un éperon monolithique de 120 mètres de haut dans le massif du Beaufortain, à 2714 mètres d'altitude.
La Pierra Menta a été imaginée par quelques aficionados du ski-alpinisme qui tentaient d'accélérer sa pratique dans les années 1980, en organisant des compétitions spectaculaires. La première édition a ainsi vu le jour en 1985.
Depuis, la formule reste inchangée : 10 000 mètres de dénivelé positif, 4 jours de course par équipes de deux skieurs, venus du monde entier, des pros, des amateurs, des hommes, des femmes, des jeunes, des moins jeunes... ! Et sans oublier les milliers de spectateurs pour les encourager au sommet du Grand Mont lors de la traditionnelle étape du samedi, dans une ambiance unique au monde !
user
0 commentaire

Vous aimerez aussi

Populaires